Forums de discussion publique » 5: HERPÈS GÉNITAL » Type 1 et 2 Génital
Ajouter commentaire
 
Fleurbleue70
09/12/2012 04:24
Bonjour, il vaut mieux que tu rencontres un homme avec le même type d'herpès que toi. Sinon tu risque d'attraper le 2 aussi et les récidives sont plus fréquentes (en général)! J ai aussi le type 1 et je n'ai pas eu de récidives depuis ma primo infection et cela fait 9 mois.
 
 
Fleurbleue70
26/12/2012 13:59
Ah mince, c'est étonnant! J'espère que vos récidives ne sont pas trop douloureuses? Je n'ai eu qu'une seule crise et j'ai beaucoup souffert. Pour répondre à ta question, si tu rencontres un homme qui a la même infection que toi (herpès type 1) tu n'as pas besoind'utiliser de condom. Par contre s'il a le type 2 il faut se protéger car tu peux avoir les 2 types. Je suis avec mon ami depuis 6 ans et il n'a pas l'herpès.
 
 
ZiliZen
27/12/2012 20:12
Pour ma part, je crois qu'il est important d'utiliser le condom tant et aussi longtemps qu'on n'a pas les résultats du "check up général" qu'on passe en début de relation. On peut partager le même type d'herpès, mais qu'est-ce qui nous dit que notre partenaire n'a pas autre chose sans le savoir ? Sans compter que notre système immunitaire peut être affaibli par la défense continuelle de l'émergence des symptômes de l'herpès... Pensez-y ! :-)
 
 
JP444X
26/05/2013 12:05
Bonjour, je suis nouveau ici. J'ai l'herpès depuis 6 mois. j'ai vraiment de la difficulté à vivre avec. On dirait que j'essai de ne pas y penser, comme si ce n'était pas vrai. Mais je suis content d'avoir découvert ce site, malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de monde, je m'y sens moins seul...
 
 
lolafantasy
10/06/2013 18:38
Je suis nouvellement inscrite ici..jtrouve ca un peu difficile melangé vie de couple/sexuelle avec herpes de type 2...jdoit pas etre la seule??...
 
 
manager
18/07/2013 23:14
Il existe un groupe de soutien à Montréal pour gens vivant avec l'herpès génital qui se rencontre chaque premier vendredi du mois. Les informations complètes sont disponibles dans la section ''Informations ITS IST'' mais en voici un aperçu :


Ressources Herpès Génital



Groupe de soutien herpès : Montréal, Québec



À tous les premiers vendredis du mois (voir les dates ci bas), les animateurs - une femme et un homme vivant avec l'herpès génital vous attendent au groupe de soutien pour gens vivant avec l'herpès génital. La rencontre a lieu à 19h15 au 5410 2ième avenue (coin masson) à Montréal. Une petite cotisation au montant de 5.00$ est demandée pour défrayer le coût du local qui nous est prêté par un organisme communautaire en réinsertion social à but non lucratif du secteur.



Note Importante concernant le début des rencontres et les arrivés tardifs: Nous sommes conscient des difficultés de stationnement dans le secteur et des retards du à la congestion routière des différentes lignes d'autobus du secteur. Pour ces raisons, peu importe votre mode de transport, nous vous suggérons fortement d'arriver tôt dans le secteur dans le but que les rencontres se déroulent comme prévus. Le début des rencontres peut être très émotifs pour certaines personnes (nervosité, émotions, peines, etc...) et ces derniers peuvent se sentir dérangés par les arrivés tardifs. Il y a beaucoup de restaurants et cafés pouvant vous accueillir sur la rue Masson avant le début de la rencontre qui soit disant n'est pas une mauvaise idée car ceci vous permettra de vous détendre un peu. L'équipe des animateurs vous remercie grandement pour votre collaboration.
 
 
manager
18/07/2013 23:15
Voici les dates des prochaines rencontres :



Bienvenue à tous.



Vendredi 5 juillet 2013

Vendredi 2 août 2013

Vendredi 6 septembre 2013

Vendredi 4 octobre 2013

Vendredi 1 novembre 2013

Vendredi 6 décembre 2013
 
 
Madcat
19/07/2013 23:43
Je suis nouveau sur ce site. J'ai passé des tests pour un doute, test sanguin herpes type 1 pas très surpris j'ai déjà eu des feux sauvages. Mais j'ai fait prendre un prélèvement sur une petite bosse rouge sur mon pénis. Herpes type 2. Rien dans le sang mais tout sur le gland. Bref pas d'autre épisode et pas grand mal. Le seul mal est au niveau psychologique, cette épisode aurai bien pu passer inaperçu et ma vie aurais continué comme avant. Pour ma part pas questions d'en parler a qui que ce soit, c'est pourquoi je regarde sur ce site. Si on est dans le même bateau c'est plus facile.
 
 
Madcat
20/07/2013 00:27
Juste une petite précision pour l'instant j'ai mis ma vie sexuel sur la glace. Je ne veux pas risqué de Contaminer quelqu'un d'autre.
 
 
JP444X
27/09/2013 19:55
Salut tout le monde!

Comme d'autres, je n'ai pas de relations sexuelles depuis que j'ai l'herpès, j'ai trop peur de contaminer ma partenaire.

J'ai une question par rapport aux relations sexuelles,

évidemment on se protège avec un condom mais dans le cas d'une fellation, qu'est-ce qui arrive, la personne est infectée et développe des feux sauvages??

Merci de m'éclairer
 
 
67printemps
16/10/2013 21:34
Bonne question JP444X.



Si j'ai bien compris, on ne doit pas faire de fellation de peur d'attraper quelque chose de l'autre? Il ne peut pas me faire de fellation et le condom n'est pas sûr à 100 %?



Je dis quoi à un nouveau partenaire?



Oui moi aussi, cela a bousillé ma vie. De plus, on me dit que j'aurais pu attraper cette saloperie il y a 40 ans, 20 ans ou 2 ans?



J'ai eu 4 partenaires et je ne sais pas lequel a pu me le donner. 20 ans avec un, 20 ans avec l'autre, 4 fois avec un condom avec la même personne et 6 mois avec le dernier.



Deux fois, j'ai tenté de sortir avec quelqu'un prenant mon courage à deux mains. La première fois, je me suis angoissée pour rien car on a rien fait. Mais le 2ème semblait intéressé à moi et je lui ai dit le premier soir de ma rencontre. J'ai vécu la pire angoisse de ma vie. Il semblait intéressé, il m'a appelé toute la semaine pour me larguer ensuite. J'ai perdu 10 livres cette semaine là et ça m'a complètement démoli. Je tente de me relevé mais c'est difficile. Mon œsophage est en feu. Que d'émotions à vivre. Je me suis mise à nu, je lui ai révélé mes états d'âme et il m'a rejeté.



Quand doit-on le dire? Doit-on retarder au maximum le moment de faire l'amour? Doit-on laisser l'autre s'attacher avant de lui dire? Ça me rend malade parce que je suis franche et pour rien au monde, j'aimerais faire à autrui, ce que autrui m'a fait.



J'ai beaucoup de frustration à l'intérieur de moi et j'ai peur.
 
 
67printemps
04/11/2013 16:14
Aujourd'hui, j'ai découvert sur Internet à Place de la Cité à Québec, une clinique ITSS Sécure. Par miracle, j'ai obtenu un rendez-vous la même journée.



On m'explique qu'avec la médication, le condom, on réduit à près de 10% le risque de transmission. Sauf, que le 10 % est là. Les régions dangereuses sont les parties génitales, l'entre-cuisse, le ventre (sous le nombril). On peut transmettre même si on n'a pas de lésions. Donc, si on se frotte bien que les risques sont minimes, le fait est qu'il y a des chances de transmission. Si ton partenaire à le type 1, il est plus protégé que quelqu'un qui n'est pas infecté mais il y a toujours un risque faible.

Cela vient à dire que tu as toujours la peur derrière la tête de contaminer l'autre. Bien que cela n'est pas néfaste pour la santé, qui veut l'attraper? Mon partenaire n'a pas résisté. Je me sens frustrée, rejetée et je n'ai plus le goût de rencontrer.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser de cette façon.
 
 
Surm82
08/03/2014 20:49
Bonjour! Je suis nouvelle sur le site. J'ai découvert ce site puisque ca fais plus de 5 jours que je cherche tout les moyen possible de réduire ma crise qui est apparue vl'a une semaine.

Il y a 8 ans j'était en couple depuis 4 ans et j'ai été infecté par un conjoint qui ne m'avait jamais dis qu'il avait cette maladie. à ce moment là je me suis présenté au urgence et le diagnostique avait été négatif. Alors je me suis dis que c'étais probablement une erreur. j'ai jamais eu d'Autre récidive visuel, j'avais parfois dans les moment de stress des mal dans une de mes jambes mais je ne pensais pas que c'étais cela.

La dernière année a été très mouvementé et stressante pour moi et la boum.......... Ca fessais 3 semaine que je passais mon temps a aller uriner et je me suis mise a avoir qqc de sensible au niveau génital je me suis présenté en clinique et la je découvre que j'ai l'herpes moi qui n'y pensais plus je croyais que ca avait été une erreur............

Ca fesse j'ai même une lésion qui a envie de sortir au niveau du visage JE SUIS EN PANIQUE sincèrement loll........

J'ai l'impression que mon rêve de vie de couple et avoir des enfants viens de prendre le bord.

Suis-je la seul à penser comme ca ??

Besoin de parler avec des gens qui vive avec cette maladie svp
 
 
Surm82
09/03/2014 17:41
Merci YoGuybear !

Mais je ne suis pas de Montréal je suis à Québec

:(

 
 
Vicky22
24/05/2014 10:24
Bonjour, j'aimerai parler a des gens qui ont un partenaire stable et qui prennent le valtrex en continu... J'ai beaucoup de questions que j'ai envie de demander et d'en parler parce que je viens d'avoir l'herpes genital depuis 2-3 semaine et je ne sais pas comment m'y prendre et je n'ose meme plus avoir des relations sexuelles .. Et le fait de savoir que je suis contagieuse detruit ma vie sociale et sexuelle !

Pour ceux qui ont un partenaire stable , est ce que je vais devoir utiliser un preservatif toute ma vie ? Je sais que ca ne protege pas completement de toute facon .. J'aimerai tellement faire partir des chanceuses que je vois ecrire dans les forums qu'elles ne l'ont jamais transmise a leur mari ou partenaire avec la prise du Valtrex a tous les jours.. Et mon medecin m'a dit que hors crise et sans lesions je n'ai que 5% de le transmettre et avec la prise de Valtrex a tous les jours on enleve 50% (parce que ca supprime la maladie a 50%) est ce que c'est supposé d'etre rassurant ca? Est ce que je pourrais continuer a avoir une sexualité épanouie comme avant? Et la question qui me tracasse le plus ; je pourrais encore boire des verres de vins ou de la biere le vendredi soir avant de passer au lit avec mon mec ? Parce que dans les sites internet ils disent que il faut eviter l'alcool si on a l'herpes .. Franchement je veux pas me priver d'alcool je viens d'avoir 18 ans et je suis jeune ! Bon voilà , vous pouvez voir que je suis inquiete et je serai ravie de discuer avec quelqu'un qui me comprend ! Merci , bizou
 
 
Chiksymemii
31/07/2014 22:23
Salut,



Personnellement, je ne vois plus le bout.

Je me sens salle, honteuse, vulnérable..

Mais, après deux tentative de suicide qui ont pas

Fonctionner j'ai compris que Dieu ne voulais pas de moi là haut... J'ai jamais fais mon Deuil si on veux ... Je ne sors us de cher moi.. J'ai réduit toutes activité .. Bref, je sais pu ce qui m'arrive ... J'ai besoin de conseils.. Comment faites-vous pour surmonté sa .. ;'(. J'ai rencontré un jeune homme à ma job dernièrement.. Sa commence à être de plus en plus sérieux mais je Choke à chaque fois . Par peur de me faire jugé & que la compagnie l'aprennent toutes..

Y'a pas un soir ou je ne pleur pas ... SVP

Je vous demande seulement quelques

Minutes de votre temps pour m'écrire tous ce que vous me conseillées ou ce qui vous

Viens en tête...



Merci . 😢
 
 
jo2586
09/01/2015 09:30
J'ai imaginez vous donc choppé cette saleté au niveau genital le type 1 de mon bébé qui avait un e primo infection a/n de la bouche probablement par contact avec de la saliver infecté sur mes doigts... j'en sais trop rien... ce que je sais c'est que j'ai des récidive incessante depuis le début il y a 2 mois 6 récidive je panique....j'ai l'impression que ça ne cessera jamais...je n'en peu plus est ce que quelqu'un a vécu quelques chose de similaire ça fini par passer ou du moins sespacer un peu svp repondez moi....
 
 
jo2586
09/01/2015 09:32
J'aimerais bcp avoir des témoignages de gens qui on un type 1 an niveau genital est ce que les crises finisse pas sespasser un peu? Je n'en peu plus... 6 récidives en 2 mois....
 
 
JP444X
10/01/2015 13:18
Salut fleur bleu!

Tu as raison, il vaut mieux rencontrer quelqu'un avec le même type. Moi j'ai le Type 1, j'ai eu ma "primo" il y a plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de récidive!! Je suis content, au début je capotais mais aujourd'hui je souris un peu plus!!!

Lâchez pas les amis!



Alex
 
 
fée103
12/12/2015 13:29
Salut,

Je viens d'apprendre que j'ai l'herpès et ma vie de s'écrouler. Y a-t-il des personnes qui vivent bien avec ça et qui s'en sortent bien ? Qui ont réussi à se trouver une nouveau chum ou une nouvelle blonde ? C'est dégeu, comment dire ça à quelqu'un sans se faire rejeter ? Comment trouver quelqu'un qui a la même chose ? Peut-on oublier ce désagrément...????
 
 
CarryOn
11/04/2016 17:42
Salut!

Je viens de parcourir différents sujets!

Merci aux nombreux témoignages ainsi qu'aux fondateurs/modérateurs de ce site!

Des informations très intéressantes et utiles à savoir pour mieux gérer et vivre avec cette infection!

A bientôt!
 
 
math1985
04/04/2017 22:24
Type 1 ou 2 sa change quoi cela fais des annnnnneeees que jvie avec sa jai.lherpes buccal et ginital et pour le peu que jai pu comprendre sa reste lherpes pareil decouragent meme si oui on peu avoir une vie normal sauf quand cette vie se fait brisser de toute le bor toute les.coter !et la seul chose qui.nous reste c cette foutu herpes lol elle nous restera fidelle elle lol
 
 
math1985
04/04/2017 22:50
Et ya tu quelqun qui.peu.me.dir.pour jai pas diconne de clavardage et que jpwu.pas clavarder avec personne serieu jla.comprend pas celle la??
 
 
math1985
04/04/2017 22:51
Vous devez communiquer avec le support pour obtenir plus de renseignements concernant le clavardage. Vous pouvez les écrire à support@itsrencontres.com
 
 
math1985
06/05/2017 20:19
Je suis sorry a toute celle que j'ai pu blesser ou recevoir avec certain de mais message mais incomprehention du à mon cell et du site me rendais fou lol mais sacré que comme tous juste ici pour les même raison que vous tous et aider ceux qui on certaine question avec le virus j'ai eu 32 en début de semaine j'ai ce virus depuisplage de 19 ou 20ans si mais souvenir son bon j'ai des info pratique pour cru et celle qui en arrache avec sa je mot pas lol j'suis ouvert desprie et en parler des foi à un inconnu qui la c des fois une bonne solution surtout quelque un comme moi lol non koi docteur mais jpeu certainement vous aider et et vous écouter j'suis pas méchant lol j'suis un Nice gars alor méditer pas jpourais vous sauver du temps precieux d'une sal d'attente chez le docteur lol;) des fois une simple petit truck vous simplifiera la vie a plus au plesir méditer pas peace
 
 
math1985
07/05/2017 07:04
Désolé pour les faute de frappe qui change l aspais du message cela est dû à mon auto correcteur qui lui va vraiment finir pas me rendre fou et oui j'ai essayer de l'enlever mais s'en succet sorry encor
 
 
Ève1985
29/07/2019 09:44
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je vis avec l'herpès depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant 34. Je suis ici car j'ai beaucoup de difficulté à rencontrer quelqu'un parce que je ne suis pas capable de m'ouvrir par peur du "regard". Je suis assez gênée et j'aimerais beaucoup échanger avec des gens qui vivent la même chose que moi.
 
 
Les commenaires de forums publiés ici sont de nature publique. Toutes les heures sont en heures normal de l'est HNE ou heures avancé de l'est HAE -  BST