Forums de discussion publique » 5: HERPÈS GÉNITAL » Quand l'annoncer?
Ajouter commentaire

sunny07
27/04/2014 20:36
Chere Lola10,

apprendre a se connaitre et s'apprécier est important. Si tu pense qu'il en vaut la peine tu lui dit avant que ca aille trop loin. Et soi sure d'être bien préparer a ses questions.Si il est sous le choc, propose lui de réfléchir et d'en reparler plus tard. L'important est d'être bien avec toi-même dans ta facon de l'annoncer.

jujube
01/09/2014 13:50
Moi, j'ai rencontré quelqu'un dernièrement qui était très attiré par moi et c'était réciproque. Quand je lui ai annoncé que j'avais l'herpès génital, il a eu peur et a terminé la relation: ça fait maintenant 3 personnes qui me font cela. Je pense que je ne serai plus capable d'être en couple et ça me stesse beaucoup.

Christopleinair
22/01/2015 00:26
Je vais avoué que je vis la même situation. L annoncer est toujours la parti difficile. Tout dependant de la personne du type de relation. J ai des approche différente. Selon ma psy je dois en parler après un bon délai voir si c est sérieux. Si la personne est ouverte d esprit comprend bien ce que c est et les risque généralement ca se passe bien. Surtout que je peux la rassurer et prenant valtrex a tout les jours.

Reste qu il y a des gens pour qui c est impossible d accepter. On est tous humain et je crois qu on a droit au plaisir du couple nous aussi . Faut etre patient et surtout avoir de la compassion envers nous meme.

Pascal1
22/03/2015 00:18
Bonjour moi j'ai contracté l'herpès de type 2 en Juin 2014 et ce test s'est avéré négatif ma compagne l'avait depuis 25 ans elle est médecin et elle ma suçoté après avoir vu qu'elle me l'avait transmit alors que nous étions ensemble depuis le mois de juillet 2013 .Pourtant j'ai demandé à 5 où 6 reprises si elle avait quelque chose ..et toujours dans le négatif donc j'ai fais confiance ; ERREUR . J'aurais dû faire passer des test car une fois qu'elle à vu et la fille n'était plus la même et elle a trouvé pleins de prétextes pour dire que c'est moi qui l'a attraper ailleurs , imaginez la trahison que je ressens aujourd'hui et les recours et tout , donc dites le donc avant d'infecter quelqu'un car chacun ont des émotions pas semblable et font peut-être plus de crises que d'autres et attention les gens responsables , c'est pas parce que vous avez baisser votre garde qu'il faut prendre des chances il y a de plus en plus de jurisse prudence donc vous pouvez vous faire actionner ! Je serais heureux de vous parler !

Surm82
06/04/2015 09:14
Pascal1...... Tu as raison en quelque sorte. JE suis un peu dans la même situation. j'étais avec la personne depuis qq années et un matin je me suis réveiller avec ca. Il disait que c'étais moi qui lui avait rapporté ca. Comme je connaissais rien à ce moment la de cette maladie j'était un peu perdu. Je me suis rendu à l'hôpital pour avoir un résultat négatif. Alors j'Ai continué ma vie pendant plus de 10 ans sans avoir de réapparition. Par chance je n'aie pas donné rien à personne. Mais la sa ressortie vla un an et la le résultat à sortie positif. Par contre maintenant je ,me dois de le dire mais c'Est pas quelque chose que tu dis la première semaine disons. Mais quand Est-ce le bon moment ? Nous avons toujours une chance sur deux de ce faire virer de bord. Pis pour moi je sais pas pour vous, mais chaque fois que je me fais virer de bord j'Ai l'impression de mètre faite scraper ma vie pour le reste de mes jours par un innocent qui a coucher avec moi en crise. Alors en toute conscience de ce qu'il fessait......... Il y a des jours ou je le maudit et que je me dis que j'aimerais le trainer en cours pis le démolir et de l'Autre côté je me dis que ca me redonnera pas ma vie d'avant.....

jaunemoutarde456
31/07/2018 15:17
Pour des relations one night faut il l'annoncer?

manager
31/07/2018 18:29
La décision vous appartient mais pour vous éviter des ennuis, il est toujours préférable d'aviser tout partenaire, one night ou relation plus longue. Depuis que le plafond des poursuites au petites créances a été augmenté à 15000$, divers jugements ont été rendus contre des personnes n'ayant pas avisé leurs partenaires dont celle ci pour 11300$. Voici le lien de l'article :www.journaldequebec.com/2017/01/20/11-300-pour-un-herpes-non-declare

Les commenaires de forums publiés ici sont de nature publique. Toutes les heures sont en heures normal de l'est HNE ou heures avancé de l'est HAE -  BST