Forums de discussion publique

Comment le dites-vous à ceux que vous rencontrez en dehors de ce site ?

Forums de discussion publique » 1: SUJETS DIVERS » Comment le dites-vous à ceux que vous rencontrez en dehors de ce site ?
Moi je suis toujours dans la phase: je gardes les hommes loin de moi, car je suis incapable de m'imaginer avouer ca à un amoureux potentiel.... Je ne sais plus quoi faire, je sais très bien que je ne peux pas rester seule toute ma vie, je n'ai que 27 ans!!! En tout cas, en espérant que ce site prenne de la popularité!!!
chimique69

08/03/2010 09:07

Hey chimique69.... je te comprends tres bien ...jme refuse ds parler tellement les reactions me ferait peur ...jai 27 ans moi aussi et justement fait troplongtemps je garde sa en dedans ........ chimique69 ajoute moi comme ami si tu veux bien....
lotusflowers

31/05/2010 01:43

Hey chimique69.... je te comprends tres bien ...jme refuse ds parler tellement les reactions me ferait peur ...jai 27 ans moi aussi et justement fait troplongtemps je garde sa en dedans ........ chimique69 ajoute moi comme ami si tu veux bien....
lotusflowers

31/05/2010 01:43

Salut.. oui je suis d'accord avec vous que ce n'est pas évident d'avouer ça à un futur ou une futur potentiel... Je l'ai toutefois dis à quelques reprises et la majorité l'ont pris correctement. Je me dis que si la personne tient vraiment à nous ils peuvent passer par dessus... mais bref je comprends que ce ne soit pas évident, c'est toujours gênant à dire, mais n'oubliez pas que ce n'est pas l'herpes qui vous change en tant que personne...



Bref.. Bonne chance!! tu trouveras quelqu'un j'en suis certaine...
smilingirl

25/06/2010 17:07

ouais t'as bien raison.... c'est compliqué... faut pas le dire trop rapidememt en début de relation mais faut pas attendre trop non plus.... en tous cas et moi aussi je me sentirais bien trop coupable d'avoir un one night sans rien dire et merci bonsoir... quant à l'abstinence... j'en parle meme pas! LOL
chimique69

21/10/2010 10:21

Je commence en disant que je vis avec quelque chose qui, en vrai, n'a pas de réel impact sur une vie. Ensuite, j'introduis le sujet avec les feux sauvages, la varicelle, le zona et je demande si la personne connait le nom médical pour toutes ces insignifiants virus. Je lâche donc le morceau et explique que certaines fois, ça peut se retrouver au niveau génital et que c'est vraiment sans danger pour la santé, tout comme un feu sauvage, qu'il y a plutôt eu une grosse campagne de peur.



(j'explique tout ça en faisant de l'hyperventilation, des tremblements et des sueurs froides, évidemment :P)



vous savez, entourez-vous de gens ouverts d'esprit et il n'y aucune raison que la réaction soit déplacée. si elle l'est, vous pourrez vous réjouir que cette personne soit sortie de votre vie!!



Pour ce qui est d'une relation sexuelle ou amoureuse par la suite, il est bien évident que les choses soient plus compliquées. Il faut apprendre à accepter de changer les étapes d'une relation. Je trouve moi-même très difficile de l'appliquer, J'ai l'impression que je finirai avec beaucoup d'amis et bien des frustrations sexuelles, haha.
Marie-Tremblay

07/12/2010 17:10

Ouais tu as bien raison Marie!!!!
chimique69

22/12/2010 11:44

Oh my god, LA question. Je me la pose à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne qui me plait. Je voudrais tellement pouvoir faire comme avant et ne pas m'en faire avec ça aussi. C'est déjà assez compliquer de rencontrer quelqu'un de bien qui nous plait en plus on doit leur dire notre gros secret. Habituellement, les gars réagissent assez bien lorsque je leur dis ce que j'ai. Je veux qu'il me pose tous les questions qu'ils ont. Après, je veux qu'il y pense et me revienne avec ça.

Malgré ça, j'ai tellement de difficulté à avoir une relation sexuel saine avec les hommes. La sexualité n'est plus belle pour moi. Il a toujours un stress.
Sweety

07/02/2011 17:16

Merci à tous de m'avoir répondu, je n'ai pas perdu espoir et j'ai foncé malgré la peur de l'inconnu... Je suis maintenant en couple avec un homme non-infecté et merveilleux... Je dois vous avouer que lorsque j'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler du H, j'étais en état de choc, je tremblais comme jamais ca m'étais arrivé!!! Mais finalement il a bien pris la chose, je crois que le plus important c'est d'être bien informé sur son its, de facon à pouvoir répondre adéquatement aux questions de l'autre... Alors ne perdez pas espoir, c'est possible finalement..
chimique69

22/03/2011 05:34

Réponse à Floraa : Je suis troublé par les recommandations de votre médecin et de votre sexologue car cela va à l'encontre de l'avis de la majorité des médecins et intervenants avec qui j'ai eu l'occasion de discuter du sujet mais bien sur la décision appartient à chacun de le dire ou non. Mais il faut qu'on soit aussi conscient des conséquences possiblement néfastes de la décision si les choses tournent mal.



La jurisprudence de causes civiles ont déterminés qu'une personne qui sait qu'il ou elle est porteur ou porteuse du virus de l'herpès génital et qui omet d'en informer son partenaire avant d'avoir des relations sexuelles et qui contamine son partenaire et passible de devoir payer des dédommagements au civile. Une cause au Québec a déterminer un dédommagement de 23 224,90$, à 50% de responsabilité pour chaque partie. La personne a du donc payer un dédommagement de 11 612,45$ . Si on ajoute à cela les frais d'avocats, cela en vaut il la chandelle?



J'ai malheureusement été témoins ces derniers temps de personnes qui vivent présentement la même situation. Le casse tête juridique ainsi que tout le stress et le poids de les causes légales en cours est un véritable cauchemar pour ces derniers.



Voici l'article en question :

ruefrontenac.com/nouvelles-generales/sante/10975-herpes-septuagenaire-amende



Voici la jurisprudence en question :www.canlii.org/eliisa/highlight.do?text=herp%C3%A8s&language=fr&searchTitle=Chercher+dans+les+collections+de+CanLII&path=/fr/qc/qccs/doc/2009/2009qccs4036/2009qccs4036.html
manager

31/05/2011 06:09

moi les partenaire que eu j'ai ete sans detour a prendre ou a laisser sur 3 ils mon tout accepter pour une durée de 14 ans entre les 3 mais aujourd'hui j'amerais de rencontre une femme comme moi du type 2 moin de stress pas facile a trouve la plupart de membre depasse pas 50 ans et moi 68 ans et puis je suis du nouveau bruswick mais je garde toujour espoir un jour la chance me sourira ,,,,
paulgodin-7

03/01/2012 23:05

Je me pose une question à ce sujet... Je comprend, il faut le dire avant d'avoir des rapprochements, anyway ma conscience ne me permettrais pas de ne pas en parler....Mais après combien de rencontres vous en parlez? En 2019 les rapprochements sont rapide,surtout sur les sites de rencontre standard, c'est difficile de prolonger les rendez vous sur un niveau platonique, d'un côté je veux prendre un peu de temps pour être un minimum en confiance pour en parler. De l'autre si la personne est pour se sauver, je ne veux pas qu'on perde trop de temps.... Bien hâte d'avoir vos opnions...
Dragonfly

30/07/2019 12:30

Les commenaires de forums publiés ici sont de nature publique. Toutes les heures sont en heures normal de l'est HNE ou heures avancé de l'est HAE -  BST

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez notre politique de confidentialité.