Forums de discussion publique » 5: HERPÈS GÉNITAL » Campagne de préventions et de soutient france canada
Ajouter commentaire

mika123
25/06/2013 10:17
Question, pourquoi le Canada est en avance sur le sujet du hsv1 2 et a réussi a en décomplexé le sujet,télé,radio....

En France le sujet est encore tabou,même pires des fois on en rigole jaune,les pouvoirs publics ne prennent pas l'ampleur du problème aux mêmes titres que le vih,l'hepatite.

Aucun accompagnement , juste le medecin et la pharmacop et pourtant le nombre d'infections augmentent chaque année.

Votre avis?

viking
25/06/2013 19:57
Je suis pas certain que le Canada soit en avance. A Montréal, on a la chance d`avoir un groupe de soutient-information, pcq des bénévoles l'on démarré et persisté pour le tenir ouvert. Mais la majorité des gens en ignorent l'existance, car le médécin leur a remis un diagnostic ``voila votre résultat et au prochain``....Le sujet est encore très tabou dans la population.

mika123
26/06/2013 20:38
Autant pour moi, même si je pense que le Canada ce bouge plus qu en France rien que dans les forums que l'on peut lire .

C'est dingue que même avec les chiffres d'ist qui sont connu des services publics sa ne bouge pas plus que sa, pour ma part c'est foutu mais quand je vois les jeunes d’aujourd’hui qui ne savent même pas ce qu'est un ist sa me fait peur pour l'avenir en tout cas.

67printemps
16/10/2013 11:18
Vous avez totalement raison. Quand on apprend qu'on a l'herpès, notre monde s'effondre et les médecins ne nous soutiennent pas. On est seul et désemparé. On souffre et on s'isole et on pense que notre vie amoureuse est foutue. L'angoisse s'installe lorsqu'on pense comment et quand on doit le dire au nouveau.

On devrait informer plus la population. On devrait en parler plus et démystifier la chose.

sunsoleil
19/04/2014 22:49
A viking le soutiens c koi le site internet j'en ai besoin merci

viking
20/04/2014 19:36
Groupe de soutient, le 1er vendredi de chaque mois au 5410 2ème avenue Montréal, tout juste au nord de Masson. Les infos sont dans l'onglet "blogue"- groupe de soutient- Tu peux y amener ton conjoint/ prétendant....

Les commenaires de forums publiés ici sont de nature publique. Toutes les heures sont en heures normal de l'est HNE ou heures avancé de l'est HAE -  BST