Le 20 novembre prochain est la journée nationale contre l’herpès. L’occasion est donc bonne pour discuter de ce sujet tabou afin de sensibiliser et mobiliser la population sur cette ITS IST incurable ou le taux d’infection est en constante progression.
La journée nationale contre l’herpès a pour but de sensibiliser la population afin de dédramatiser le sujet, d’encourager les personnes a passer un test de dépistage en la matière et a consulter tout en étant mieux renseigné au sujet de cette infection.
Les infections d’herpès génital de type HSV-1 et de HSV-2 seraient présents dans 20% de la population ( source site des ITSS du gouvernement du Québec – http://www.itss.gouv.qc.ca/mts-its-itss.dhtml ).
Pour plus de renseignements au sujet de l’herpès génital, nous vous suggérons les sites suivants :
ITSS gouvernement du Québec : http://www.itss.gouv.qc.ca
Herpès santé : http://www.herpeshealth.com/French/index.aspx
France : Ministère des affaires sociales et de la santé : http://www.sante.gouv.fr/infections-a-herpes-simplex.html
Publication sur le site de rencontres ITS IST Rencontres pour gens vivant avec une infection transmissible sexuellement – sexuellement transmissible (maladie sexuellement transmissible – transmise sexuellement MST – MTS ) tel l’herpès génital, le VPH – HPV, le VIH – SIDA, les hépatites B – C ( herpes génital, herpes genital ).
Soyez le premier à commenter