Un survol du groupe d’entraide et de soutien d’herpès de Montréal
En tant que fondateur de ce site de rencontres, la question m’est fréquemment posée. «Comment faites vous pour parler si publiquement du site ITS – IST Rencontres ( MTS – MST) et de votre propre situation d’herpès génital? »
J’avoue, je peux donner l’impression de vivre assez bien avec mon propre diagnostique près de trois ans plus tard. Je suis très conscient que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la capacité de parler publiquement des infections ou maladies transmisses sexuellement ( infection ou maladie sexuellement transmissible ), spécialement aux médias. C’est un choix personnel que j’ai fait et qui fut très libérateur. Mais sans allez à cette extrême, y a il un moyen de se trouver des outils pour se mettre sur la voie de l’acceptation de notre situation car c’est en gros ce que nous recherchons tous?
Soutien herpès : peu d’aide disponible
Comme vous le savez tous, les ressources type groupes de soutien, peu importe ou nous demeurons dans le monde sont assez rare. C’est malheureusement un fait. Mais dans la région de Montréal ( Québec, Canada ) les gens vivant avec l’herpès génital sont très chanceux.
M. Richard Dalcourt a fondé un groupe de soutien il y a plusieurs années pour gens vivant avec l’herpès génital. M. Dalcourt ayant pris une retraite bien mérité a passé le flambeau à un duo, un homme et une femme qui expose tous les faits et points de vue, autant féminin que masculin en ce qui a rapport à l’herpès génital. J’ai le grand honneur de faire partie de l’équipe d’animateurs du Groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal afin de continuer la mission de Richard Dalcourt soit d’offrir du soutien au personnes venant de recevoir un diagnostique d’herpès génital positif ou assister les personnes en quête d’informations crédibles et véridiques sur le sujet.
Un groupe de soutien herpès fort utile
Personnellement, ce groupe m’a été d’une grande utilité. Cela fut été une véritable bouée de sauvetage pour tous ceux que je connais qui ont fréquenté ce groupe, spécialement lors du diagnostique confirmant notre situation d’herpès génital. Comme vous, je fus complètement démoli lorsque j’ai appris cette nouvelle.
Les rencontres se font dans un cadre respectueux et surtout sans jugement dans un endroit anonyme. Tout le monde et la bienvenue. On y discute de tous les faits pas rapport à l’herpès génital autant médical que personnel toute en corrigeant le tir sur les informations erronés en rapport avec l’herpès génital. Surtout, on apprend beaucoup d’information utile afin d’apprendre à vivre avec l’herpès génital. Mais ce qui fait le plus grand bien surtout est d’en parler ouvertement avec des gens qui vivent la même chose que nous. C’est la le grand bien qu’on y retrouve.
Coordonnées du groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal
Je vous invite donc à venir faire un tour aux rencontres qui ont lieu à tous les premiers vendredi du mois ( voir les dates en consultant le site du Groupe de d’entraide et de soutien herpès de Montréal ) à 19h30 au 5350 rue Lafond, à Montréal, Québec, situé à un coin de la rue Masson tout près de la rue St-Michel. Pour le bon déroulement, il est préférable d’arriver quelques minutes avant la rencontre. Une petite cotisation de 10,00$ est demandée pour défrayer les frais de location du local.
Le détour en vaut grandement la peine, même si vous vivez à l’extérieur de Montréal. Ceci est le seul groupe en existence pour tout le Québec.
En terminant, si vous connaissez d’autres ressources de ce type que vous désirez partager avec l’ensemble de la communauté ITS – IST Rencontres, simplement nous informer en nous écrivant à l’adresse info@itsrencontres.com . Il nous fera plaisir de les inscrire à la section « Informations ITS – IST » du site que je vous conseil d’ailleurs à consulter à l’adresse suivante : http://www.itsrencontres.com/std_info.php
Longue vie au Groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal et qui sait, aurons nous l’occasion de peut-être se croiser lors d’une rencontre de ce groupe.
Guy Leduc
Fondateur du site ITS – IST Rencontres
Dates des rencontres : Consulter le site du Groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal.
Adresse : CENTRE GABRIELLE ET MARCEL LAPALME
5350 rue Lafond (coin Masson près de St-Michel), Montréal, QC
bonjour,je viens d’avoir un diagnostic d’herpès 2 et j’aimerais savoir quand sera la prochaine rencontre à Montréal ?
merci
Les rencontres ont toujours lieu le premier vendredi du mois. Voici les détails tel qu’indiqués dans la section Informations ITS IST du site :
Groupe de soutien herpès : Montréal, Québec
À tous les premiers vendredis du mois, les animateurs vous attendent au groupe de soutien pour gens vivant avec l’herpès. La rencontre a lieu à 19h30 au 5410 2ième avenue (coin masson) à Montréal. Pour le bon déroulement, il est préférable d’arriver quelques minutes avant le début de la rencontre. Une petite cotisation au montant $ 5.00 est demandée pour défrayer le coût du local. Bienvenue à tous.
j aimerais savoir comment trouver du support pour poursuivre la personne qui ma transmis l herpes….et merci d existé
Pour avoir plus de détails concernant ce sujet et les implications qu’une telle démarche implique, je vous recommanderais d’abord d’assister à une rencontre du groupe de soutien en question pour discuter de votre situation vue la complexité du sujet.
salut , en ce moment je cherche un groupe de soutien pour venir en aide au garcon que je frequante en ce moment . mike…je comprend ta douleur de voir ta vie ce compliquer a se point mais …elle nes pas fini . je suis pa proteuse du verus mais je frequante quand meme quelqun qui la ,. je suis pas la seull a etre aussi ouverte desprit et essai dimaginer une jour reussir a te trouver lune de ses perssonnes ….si jamais celle si lattrapais …. si tu compliquerais la vie dune perssonne de cette facon te sentirais tu mal ? jimagine que oui , et je croi que si cette perssonne se vangerais de toi en te poursuivant , publiquement ….sa ne reglerais pas le probleme . t=stp meme si tu as mal reflechi. cest la solution ?
Le groupe de soutien dont on parle ici est ouvert à tous dont également ouvert aux couples ou à un nouveau partenaire non infecté à qui vous auriez faite l’annonce que vous êtes porteur. C’est l’endroit idéal pour que la personne non infecté reçoive la bonne information, faits et mythes au sujet de l’herpès génital. Toute personne, porteur ou pas, est bienvenue au groupe.
Bonjour, j’ai une question.Il est dit dans les informations sur l’herpès génital que pour toute relation sexuelle il faut porter un condom, même une relation buccale, et ce même s’il n’y a pas d’éruption. Pourtant ce virus reste au niveau de l’aire génitale d’après ce que j’ai compris, et ne donnera pas de symptômes au niveau de la bouche, je me trompe? Quel est le risque pour mon partenaire?
C’est une très bonne question. Effectivement, si le virus de l’herpès est présent dans la région génital et que la personne infecté a des relations orales avec un partenaire non infecté, il peut y avoir transmission.
En théorie, les deux types de virus peuvent être transmis à la région buccal de la région génital. Mais le virus de type 1 étant beaucoup plus virulent, les chances sont beaucoup plus élevés de transmettre ce type de virus d’herpès à la bouche. Mais les chances de transmettre le virus de type 2 de la région génital à la région buccal sont beaucoup plus minces.
Voila pourquoi il est toujours préférable d’au minimum prendre le Valtrex afin de réduire les risques de transmission autant génital à génital que de génital à buccal.
On peut aussi employer le condom pour les hommes et le condom féminin pour les femmes pour d’avantage de protection et de réduction des risques de transmission.
Je vous recommande de consulter le site de la clinique l’Actuel (section Herpès) pour plus de renseignements à ce sujet. http://cliniquelactuel.com/Comment_eviter_de_transmettre_l_herpes?s=2&&ss=3
Je suis tres bouleverser par ce message ou vous dites que le type 1 est beaucoup plus virulent puisque dans tout les documents que j’ai lue et tout les medecin que j’ai consulter mon confirmer le contraire …. Est ce que je doit aller voir un autres medecin ??
Désoler si mon msg semble extremiste mais je ne sais plus qui et quoi croire avec tout les sites internet et les differente opinion :(( de plus je suis extrement boulverser par mon diagnostique , j’ai des idées noir , je me sent completement perdu et fini
Bonsoir Anonyme,
Vous savez, il est parfaitement normal de se sentir perdu au début. Nous avons tous eu cette réaction, croyez moi. En réponse à votre question, oui, le type 1 a tendance à être plus virulent mais dans les faits, les deux situations, types 1 et type 2 sont des conditions semblables. Faite attention à ce que vous lisez sur internet car il y a trop de faussetés, d’erreurs et d’exagérations sur le sujet de l’herpès génital.
Mais heureusement, de nos jours, il y a des outils de soutien qui existe (groupes de soutien, thérapeute, psychologue, sexologue, etc…), des médicaments, des solutions de bien être qui existent pour nous aider à contrôler notre condition et minimiser grandement les effets.
De plus, notre situation d’herpès ne devrait pas nous empêcher de bien vivre notre vie, ce qui inclut rencontrer de nouvelles personnes pour vivre une relation amoureuse ou sexuelle pleinement épanoui. Mais c’est certain, au début, c’est un choc et on doit se donner du temps pour vivre ce deuil afin d,accepter la situation. Mais croyez moi, une fois qu’on se rend à l’étape de l’acceptation, la vie peut redevenir belle.
Pour votre situation particulière, je vous invite à communiquer avec moi à l’adresse info@itsrencontres.com afin de discuter plus spécifiquement de votre cas. Cela me ferait plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.
Guy Leduc
Fondateur des sites ITSRencontres.com ISTRenconttres.fr
Bonjour!
Merci pour les informations, mais je suis surprise de lire que vous dites que le type 1 qui est plus souvent associé à l’herpes buccal est plus virulent que le type 2. Selon ce que m’a dit le docteur et selon toutes les lectures que j’ai fait, c’est pour plutôt le type 2 qui serait plus virulent?
merci
Je travail auprès des jeunes à Montréal, je veux savoir si aujourd’hui en 2012 le groupe de soutien existe toujours.
Oui, le groupe existe toujours. Voir les dates pour 2012 et 2013 plus bas sur cette page de blogue.
Je cherche un groupe de soutien pour les gens atteints du VPH. Je vis également avec le HSV type 1 et je trouve difficile de vivre un vie « amoureuse » normale avec ces 2 conditions. Savez-vous si un groupe de soutien pour gens atteints du VPH existe à MTL? Merci!
En réponse à votre question, je ne connais pas de groupe en particulier qui effectue le soutien pour le VPH, mais le personnel de la Clinique A McGill à Montréal peut vous guider vers du soutien VPH en la matière via leur services de conseils du VPH et de l’herpès génital. Je vous laisse le lien ci bas. Bien sur, vous serez toujours la bienvenue au rencontres du groupe de soutien herpès de Montréal,
http://www.cliniquea.ca/CliniqueArueMcGill_NosServices.html
Bonjour MC!
Je sais que votre message a été publié en 2012 et qu’il y a très peu de chance que vous voyez le mien. J’aimerais quand même vous demander si vous avez trouvé de l’information pour un groupe de soutien. J’ai reçu un diagnostique d’herpès il y a deux ans en plus de celui du VPH. Je suis dans la même situation que vous et c’est très difficile de vivre dans le secret et de se faire demander pourquoi l’on est toujours célibataires! C’est très difficile de se trouver un partenaire ayant 2 ITS et avec le temps ça pèse beaucoup! Merci à l’avance!
Il existe un groupe d’entraide et de soutien herpes à Montréal et malgré votre situation, je vous invite à les consulter. Ils sont d’une grande aide.
Même avec deux ITS, il est possible de rencontrer de nouveau car des personnes qui portent plus d’une ITS est beaucoup plus fréquent que vous pouvez le penser. Nous avons justement eu le témoignage d’une femme dernièrement qui vit avec l’herpès génital ainsi que le VPH et elle a rencontrer un homme merveilleux et compréhensif de sa situation. Cela fait plus d’un an qu’ils sont ensembles et la relation continue d’évoluer.
Au plaisir de vous voir au groupe de soutien herpès de Montréal.
Bonjour,
Le groupe d’entraide et soutien herpès de Montréal est toujours en fonction. Vous trouverez tous les détails sur le site du groupe.
http://www.entraidesoutienherpes.com/
Au plaisir de vous voir au groupe.
L’équipe ITS Rencontres.com – IST Rencontres.fr
Vos rencontres ont-elles toujours lieu?
Oui, les rencontres existent toujours. Prière de consulter le post suivant pour connaitre les dates des rencontres de 2012 et 2013.
En réponse à tous les demandes, oui, les rencontres ont toujours lieu pour 2012 et 2013. Voici les dates à venir. En plus, surveillé l’arrivé prochaine d’un portail web dédié pour le groupe de soutien herpès de Montréal :
Prochaines date de rencontres du groupe de soutien herpès de Montréal :
2012:
Vendredi 7 décembre 2012
2013:
EXCEPTIONNELLEMENT deuxième vendredi du mois de janvier: Vendredi 11 janvier 2013
Vendredi 1er février 2013
Vendredi 1er mars 2013
Vendredi 5 avril 2013
Vendredi 3 mai 2013
Vendredi 7 juin 2013
Vendredi 5 juillet 2013
Vendredi 2 août 2013
Vendredi 6 septembre 2013
Vendredi 4 octobre 2013
Vendredi 1 novembre 2013
Vendredi 6 décembre 2013
Au plaisir de vous accueillir et vous soutenir!
Les animateurs du groupe de soutien herpès de Montréal.
Bravo Guy! Bravo pour cette initiative. Je me sens beaucoup moins seule maintenant. Enfin, des gens qui comprennent vraiment. Je participerai à vos rencontres, c’est certain.
Merci. Merci. Merci.
Bonjour,
Mon ex m’a transmis l’herpès génital mais l’avait contracté lors d’une fellation. Est-ce que ça me dit quel type d’herpès j’ai ou je dois absolument passé des tests plus poussés?
Merci
Vous devez passé des tests pour déterminer si vous avez l’herpès génital de type 1 ou de type 2.
Un test sanguin existe pour clarifier la situation.
Comment s’appelle le test disponible pour déterminer le type? L’infirmière qui m’a communiqué mes résultats n’était pas en mesure de me le préciser et elle ne semblait pas voir la nécessité de le découvrir. J’aimerais beaucoup le savoir puisque selon mes lectures, le type 1 semble moins handicapant que le type 2 sur le plan sexuel. Merci!
Bonjour,
j’aimerais savoir à propos de vos rencontres, est-ce toujours à 19h30, au 5410 2ieme av. Puis le prochain est le 11 janv. excat ?
De plus, savez vous s’il y a des rencontres comme cela dans la ville de Québec ?
Merci
Oui, la prochaine rencontre a lieu le 11 janvier 2013 à l’heure et l’adresse mentionné.
Au plaisir de vous voir à la rencontre.
Depuis trois semaines, j’attends après mes résultats pour savoir si j’ai l’herpes. J’ai rencontré le médecin hier. Elle a regardé et elle est certaine que j’ai l’herpes. Depuis trois semaines, je vis l’enfer sur terre. J’ai besoin d’aide et cela presse. J’ai besoin de paler à quelqu’un qui vit la même chose que moi et qui a passé cette situation. J’ai surmonté plusieurs étapes dans ma vie, mais je peux dire que celle-ci est extrêmement difficile. Je sais qu’il y a une rencontre le 11 janvier sur la deuxième et Masson et croyez moi j’y serai, mais c’est trop loin. J’ai besoin d’aide.
Bonsoir Virginie,
En premier lieu, j’aimerais vous dire que vous êtes à la bonne place. Vous savez, près de 25% de la population vit avec l’herpès génital. Vous n’êtes donc pas seul. Au début, il est important d’en parler avec une personne de confiance. Le groupe existe justement pour cela mais si vous avez une personne de confiance de votre entourage avec qui vous pouvez parler, ceci serait déjà un grand plus d’ici la prochaine rencontre du vendredi 11 janvier 2013.
Je vous propose de voir ce court reportage télé de 8 minutes sur le sujet qui permet de dédramatiser un peu le tout. Voici le lien :
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=1019
Si vous avez d’autres questions concernant le groupe, vous pouvez rejoindre le groupe à l’adresse suivante :
groupesoutienherpesmtl@gmail.com
Au plaisir de vous voir le 11 janvier prochain. Et surtout, ne soyez pas trop dure avec vous. Traité vous avec un peu de douceur et croyez moi, tout ira mieux après avoir discuté du sujet avec les animateurs et d’autres personnes vivant la même situation que vous.
Guy Leduc
Co-animateur du groupe de soutien Montréal et fondateur du site ITSrencontres.com ISTrencontres.fr .
Salut Virginie, je te comprends tellement ça va faire une année que j’ai attrape l’herpes et jusqu’à maintenant j’ai pas été savoir si c’est de type 1 ou 2. J’espère que ça pourra t’aider ce que je vais te dire..oui c’est vrai tout le monde dis trouve une personne de confiance et parle en mais a ce que j’ai appris la société aime beaucoup juger …j’ai fais cette erreur j’avais 3 personnes de confiance que j’aimais beaucoup et que je pensai qu’on a passe a travers tellement de choses quelles pourraient être toujours la pour moi …pratiquement j’avais grandi avec…et ça a donne que je me suis ridiculisé grave et depuis une année que je suis pas capable d’être en contact normal avec les gens …je me sens toujours mal puis de la merde puis comme si la vie est fini.. maintenant j’ai décidé que je vais aller a la rencontre en janvier et je vais essayer de m’en sortir et rencontrer des gens comme moi qui ne veulent pas contaminer personne comme on me la faite.. Il faut rester forte et puis si tu a des gens avec de bonnes valeurs et un bon coeur autour de toi tout va être facile a passer pas dessus mai si tu fais la même erreur que moi je sais pas sa peut être très dur pour toi occi …Fait attention et surtout reste forte n’abandonne pas sur toi t’aurais pu ou tu pourrais attraper pire que ça . Ça me ferait tellement plaisir de connaitre quelqu’un dans la même situation … quelqu’un qui ne jugera pas et parlera pas derrière mon dos…je m’apelle maria j’ai 23 ans puis je reste à Montréal. Toi? si ça peu t’aider on peu prendre un café quelque part ou boire un verre ensemble parler chiller je suis hétéro 100% mais un petit temps de fille me ferais grand bien.
Bonjours Maria et virginie
Moi sa fait un ans et Demi que je les attraper. Je nest Toujours rien dit a mes Amis a propo de l’herpe, jai Toujours eu peur d’être juger par eux et je ne Suis jamai aller a une rencontre comme Celle ci , Mais sa fait tres longtemp que j’y pence . jai eu des moment tres difficile avec moi meme , je n’aimai plus la vie, je faisai des mauvaises desiscion et je croyai cetai la fin du monde pour moi… Mai jai apris beaucoup sur moi meme durant ces moment difficile et je croie que sa ma rendu une meilleure personne et surtout plus fort . Je croie que sa pourrait être la meme chose pour vous . Jaurai jamai cru être a nouveau heureux avec moi meme , Mais oui ces possible . Jai finalament decider de venire a une rencontre le 11 janvier et je suis sure que je me sentira encore mieux de rencontrer des personnes qui on vecu et surmonter cette epreuve qui nous a eter presenter dans nos vies . Ces une tres bonne idee que vous avec eu de vous rencontrer avant la rencontre , sa pourrai vous faire du bien . Bonne chance et amuser vous … Ne laisser pa l’herpe vous changer pour le pire mais pour le Mieux 😉
Entièrement en accord avec vous et au plaisir de vous voir sur place à la rencontre du 11 janvier 2013 prochain.
Bonjour,
D’abord merci pour tout le support et l’information trouvés sur votre site ITS.
Et je me demande, lors de vos rencontres mensuelles pour le groupe d’aide, sommes nous obligé de parler et d’échanger pour la première fois, ou pouvons nous tout simplement écouter les autres.
Sachant la nouvelle depuis 5 semaines….je suis très mal à l’aise et j’avoue avoir besoin d’aide pour cheminer avec mon nouvel état….
Merci encore une fois……
Nathalie MTL
Bonsoir et merci pour vos généreux commentaires.
En réponse à votre question, vous n’êtes pas obligé de parler et d’échanger lorsque vous venez au groupe de soutien herpès. Vous pouvez effectivement tout simplement écouter les autres. Il n’y a aucune pression. Au contraire, vous faites ce que bon vous semble afin de vous sentir bien.
Nous vous attendons donc à la prochaine rencontre du 11 janvier 2013 si vous en avez envie. Au plaisir de vous rencontrer sur place.
Bonjour,
moi je suis de québec et malgré la distance je vais venir le 11. Cela fait 2 ans et plus que j’ai reçu le diagnostic et je veux apprendre à accepter cette infection. Cette année j’ai connu des moments difficiles en raison de cela, j’ai également tenté de rencontrer quelqu’un pour la première fois depuis et ça été un vrai flop mais je continue de croire qu’il y a quelque chose de positif qui peut m’arriver..puis le fait d’aller partager ce que je vis, est je crois un pas vers l’avant…
alors à vendredi
Bonjour….Hier soir j’ai appris que j’avais contracté l’herpès génital. Je suis morte de tristesse. je pleure sans arrêt. Je vois ma vie sexuelle fini. Je suis célibataire, imaginez, maintenant je sais que je vais le rester. Bon sang, comment ça pu m’arriver. Je suis dévasté. Je sens que je vais tout droit vers la dépression.
Je ne peux pas être là le 11 janvier, car je vais réveiller des soupçon dans mon entourage, et ça pas question. Mais est-ce que je peux parler à quelqu’un quelque part à court terme ?
Je tiens à vous rassurer.
Votre vie sexuelle n’est pas fini et si vous le désirez, vous pourrez rencontrer à nouveau.
Mais pour le moment, vous devez en premier lieu pensé à vous. Je vous suggère par contre de tenter de venir vendredi soir car en parler au début fait tellement de bien. Cela serait le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire. Des fois dans la vie, on doit se placer en premier et laisser derrière soit ce que les autres pourraient penser de nous.
Mais si vous ne pouvez vraiment pas venir, nous pourrions peut-être organisé quelque-chose. Je vous demande de nous écrire à l’adresse de messagerie info@itsrencontres.com pour établir un contact avec Guy Leduc, co-animateur du groupe de soutien Montréal.
Au plaisir de possiblement vous voir à la rencontre de vendredi.
Guy Leduc
Co-animateur du groupe de soutien herpes de Montréal.
Bonjour Carole
donnez vous un peu de temps et ne soyez pas trop dure envers vous même..tout comme M. Leduc l’a dit, participer à la rencontre est sans contredit le mieux à faire car il y aura des gens comme vous donc vous ne serez pas seule, c’est un bon moyen pour se faire soutenir et partager ses peurs et incertitudes…de plus, un groupe comme celui-ci permet de donner des outils pour vivre avec et s’en sortir..et plus vite on y va mieux c’est car plus vous retarder la chose, plus vous vous refoulerez intérieurement…moi malheureusement, je n’ai pas eu de groupe comme cela pour le partager..enfin, heureusement j’avais une infirmière adorable mais ne faite pas comme moi attendre près de 3 ans pour agir..oui il y a des couples, oui il en qui ont des relations sexuelles et mieux on vit avec, moins il y a de récidives..de plus, le médicament valtrex est très efficace…
Au début c’est difficile car c’est nouveau mais il faut rebondir…herpes..regarder autour de vous ceux qui ont des feux sauvages et bien dites vous qui ont la même chose que vous..oui l’emplacement n’est pas le même mais encore il se peut qu’il l’est aussi en « bas » comme vous…il en a tellement qui l’ont, heureusement ou malheureusement que les tests sont sur demande car c’est considéré non-dommageable pour la santé…alors, un jour à la fois, faites une liste de ce que vous aimez et faites les donc..et tout comme M. Leduc, j’espère vous voir demain.
Quand on tombe dans la vie, cela ne veut pas dire qu’on n’avance plus..
Kenny
Bon matin,
Un petit mot pour féliciter les bons mots de Kenny pour Carole…..et je les prends personnel, car j’ai la nouvelle depuis peu et je me sens exactement comme Carole, donc raison de plus pour aller rencontrer le groupe ce soir……
J’ai d’excellents amis à qui me confier mais je crois que c’est mieux d’en parler avec des gens qui vivent la même chose…….
Bonne journée et à bientôt !
Merci
Nathalie
Merci Kenny.. c’est gentil, mais je suis encore bcp trop dans le dénie pour faire face à tous ces gens. Je sais qui doit y avoir un très beau respect, mais je vais attendre le mois prochain. …Au mois prochain …
Bonjour,
J’ai appris hier que j’ai cette horrible chose qui m’accompagnera toute ma vie… je ne sais pas très bien comment gérer la nouvelle.. je suis présentement a des miliers de kilomètre du Québec pour affaire et ne reviendrai pas avant quelques mois encore… je ne sais pas vers qui me tourner, ou avec qui en parler. Sur internet on lit un tat de chose qui se contredise, est-ce que je vais toujours souffrir autant, et est-ce qu’un jour un homme voudra vraiment de moi ? Je suis inquiete, perdue, déboussolée et comme je suis si loin je ne sais pas ou chercher de l’aide… quelqu’un à des conseil a me donner ou quoi que ce soit? J’aimerais assister a ses rencontres mais c’est impossible pour moi, qu’Avons nous de disponible en ligne ?
Bonjour,
Effectivement, votre situation n’est pas facile étant donné la distance mais je vous demanderais de communiquer avec le fondateur du site ITS IST Rencontres qui est aussi co-animateur du groupe de soutien herpès de Montréal. Vous pouvez lui écrire via l’adresse groupesoutienherpesmtl@gmail.com ou info@itsrencontres.com pour voir si on peut faire quelque-chose pour vous situation particuliere.
Bonjour, mon nom est Véro, j’ai 16 ans et je viens d’être diagnostiqué avec l’herpès.. Je me sens coupable et un peu dérouté. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens et je n’ai jamais eu à dealer avec ce genre de maladie à travers des relations amoureuses ou sexuelles, car je viens d’apprendre que je suis porteuse. J’ai peur d’être rejeté par les garçons si je leur apprend et qu’on me classe dans une catégorie parce que j’ai cette maladie. Je pense fortement venir à la prochaine sérance, mais j’ai un peu peur d’être la seule jeune, j’ai honte…
Bonsoir Véro,
Il n’y a aucune honte à avoir avec ce que tu vis. Et laisse moi te rassurer, nous avons des jeunes de ton age qui viennent au groupe de soutien. Je te recommande tellement de venir nous voir et d’en parler avec des personnes qui vivent la même chose que toi. Tu sais, près de 25% de la population vit avec l’herpès génital et le taux serait serait encore plus élevé, soit aux alentours de 33% pour les jeunes sous l’age de 25 ans qui seraient infectés
Donc tu n’es pas seul et on t’attend avec de grands bras ouvert lors de la prochaine rencontre du groupe de soutien qui aura lieu le 1 février (toujours le premier vendredi du mois sauf pour la période des fêtes).
Bonjour!
Je suis asymptomatique mais tout de même, la secrétaire de mon médecin vient de me donner un verdict positif… J’ai un amant avec qui j’attendais les résultats pour avoir des rapports complets… Je veux me rendre à la rencontre du 1 février mais là…je dois trouver le courage de lui dire… J’ai toujours eu des comportements peu fréquent et tellement sécuritaire…j’aurais préféré ne pas le savoir! C’est à se demander si les statistiques sont réellement fondées!
Colère, peur, déception envers la vie et le système de santé…
Vivement que le 1er février arrive!
bonjour! je voudrais savoir si les rencontres se font toujours… si oui, les informations ci-hautes sont-elles encore exactes? Pour l’adresse,etc.
merci, j’aurais vraiment besoin de ventiler…
Bonjour! Je voulais savoir si les rencontres ont encore lieu à la même place et aux mêmes heures?j’aimerai beaucoup y participer…
Merci beaucoup
Oui, les informations sont exactes. Au plaisir de vous voir à une prochaine rencontre du groupe de soutien herpès de Montréal.
Bonjour!
J’ai vraiment très hâte d’aller à votre prochaine rencontre…je viens de subir mon premier rejet depuis que j’ai su que je l’avais…Je ne sais pas comment le prendre, je suis très sensible et je ne veux plus revivre cela. Je me dit comment un homme pourra m’accepter comme je suis et avec ce que j’ai? Tant de questions à vous poser..
Ju
Pour Julie:
Ce que je peux te dire, c’est que le cacher sera toujours pire que le dire.
S’il y a une possibilité de vivre avec et de ne pas être contagieux, alors une personne sensée pourra accepter cette maladie comme personne n’est parfait.
J’aurais pu l’accepter, si ca ne m’avait pas été caché pendant un an.
Je te félicite de lui avoir annoncé. Le résultat est triste pour toi, mais c’était la bonne chose à faire.
E.
Bonjour à toutes et tous.
Ma partenaire vient de m’avouer que cela fait un an qu’elle n’ose pas me dire qu’elle est atteinte de l’herpes depuis 11 ans.
Ma réponse …. avant de lui répondre, et en attendant la prochaine renconre de début Mai, j’aimerais savoir quels sont les risques que je sois maintenant infecté, et si ce n’est pas le cas, est-ce qu’il est possible de continuer à cottoyer une porteuse sans risque pour moi.
Je suis tres touché par ce mensonge qui a beaucoup affecté la confiance que j’avais en elle, mais avant de la quitter, j’aimerais savoir ….
Je ne vais pas la poursuivre pour cet acte conscient de contamination volontaire. J’aimerais juste savoir …
Merci
Bonsoir Eric,
En premier lieu, il serait important de passer un test de dépistage pour l’herpès de type 1 et type 2 car les deux types peuvent se manifester à la région génital et aussi pour tous les autres types d’ITS (VIH, Hépatites, chlamydia, etc…). Il est important de savoir si vous êtes porteur ou non car à ce stade ci, vous ne savez pas si votre partenaire a tout fait pour éviter de vous transmettre le virus de l’herpès (ou tout autre type d’ITS aussi).
Pour le reste, je vous demanderais de vous accorder une pause et d’attendre d’avoir les résultats.
Il n’est pas certain que vous soyez infecté même si votre partenaire aurait été contagieuse car pour transmettre le virus, la présence du virus ne suffit pas mais il doit y avoir aussi une porte d’entrée via une fissure (microscopique mais une fissure quand même) au niveau de la peau. Seulement un test sanguin dans votre cas précis pourra déterminer si vous êtes porteur du type 1 ou du type 2. Il serai aussi intéressant que votre partenaire puisse vous fournir le type d’herpès dont elle est porteuse.
Pour ce qui est du fait qu’elle vous l’ai cacher et votre futur avec elle, cette décision vous appartient. Si au moins il y a une chose de bon, elle vous la au moins divulgué maintenant. C’est à vous de déterminer si cela peut peser dans la balance d’une décision d’entreprendre une future relation avec elle et d’explorer les motifs de la divulgation (amour pour vous, sentiment de culpabilité, etc…).
En réponse à votre question si on peut avoir une relation avec une personne porteuse alors que l’autre partenaire est infecté, bien sur, il est possible mais je vous suggérerais à vous et votre partenaire de bien se renseigner à ce sujet. Le groupe de soutien est justement la pour cette raison.
En attendant vos résultats, je vous suggérerais en premier lieu de vous venir seul au groupe et par la suite, si vous décidez de poursuivre avec cette partenaire, elle pourrait venir à son tour au groupe pour bien se renseigner sur le sujet.
Au plaisir de vous voir le vendredi 03 mai 2013 pour la prochaine rencontre du groupe.
First thing first … d’abord, le diagnostique pour moi-même.
Est-ce que vous avez des adresses spécialisées ou bien est-ce que n’importe quelle clinique/hôpital propose le test ?
Est-ce que je dois passer voir le medecin de famille avant pour qu’il me fasse un papier pour faire le test ?
J’aimerais faire le test -et espere avoir les résultats- avant la prochaine rencontre.
Merci,
Eric
Vous pouvez vous présenté dans n’importe quel clinique médicale familial. Un médecin de famille peut vous faire passer les tests.
Vous pouvez également vous présenté dans une clinique spécialisé en matière de santé sexuel ( ITS – MTS – ITSS ).
Si vous désirez recevoir les résultats plus rapidement, vous pouvez demandé au médecin de vous référer pour passé les tests en laboratoire privé. Simplement écrire les mots »MTS » et »dépistage » dans l’engin de recherche GOOGLE et vous aurez une liste complète de cliniques et de laboratoires.
Voici quelques liens de cliniques ou laboratoires spécialisés en ITS ( MTS ) et le dépistage :
Clinique médical L’Actuel : http://cliniquelactuel.com/
Clinique A (clinique privé) : http://www.cliniquea.ca/
Clinique de l’Alternative :
http://www.cliniquedelalternative.com/
Clinique Créa-Med
Dépistage MTS – ITS – ITSS – VIH
http://www.crea-med.ca/depistage-mts-itss-vih.html?gclid=COLg5uPd1bYCFUUw4AodVn0AGw
Laboratoires Bio-Médic
Dépistage MTS – ITS – ITSS – VIH
http://www.labbiomedic.com/particulier-depistage-itss.html
Merci beaucoup !
En fait je suis allé aux urgences du CHUM et ils m’ont redirigé avec RDV vers une clinique du CHUM pour une prise de sang demain matin 9h …
Bonjour,
J’ai une petite question par rapport au groupe d’aide du vendredi; si j’ai rencontré quelqu’un qui n’a pas l’herpès, et nous aimerions rencontrer exclusivement l’animatrice pour des questions complexes…..est-ce possible ?
Merci beaucoup de votre aide,
Marie-Claire
Bonjour,
Cela fait 4 ans que j’ai reçu mon diagnostic d’herpes HSV1 génital. Depuis, j’ai eu 3 partenaires avec qui j’ai été franche et il n’y a jamais eu de problème. J’ai réussi à entretenir de belles relations avec chacun d’eux.
Récemment, j’ai fait la rencontre d’un homme qui me plaît beaucoup et lorsqu’il est venu le moment de lui annoncer ça été très difficile car mes sentiments sont très forts envers lui. Nous en avons discuté et il m’a confié qu’il avait lui aussi l’herpes qui se trouve au niveau de la bouche et qui est finalement le type1 aussi.
Selon les recherches que j’ai effectuées sur le net, il m’a été difficile de trouver si une personne qui a le virus de type1 peut facilement le transmettre à d’autres endroits à son partenaire qui a aussi le type1. J’ai finalement trouvé un petit paragraphe où on mentionnait que le virus peut se transmettre d’un endroit à l’autre mais aucune données statistiques si le risque est le même ou diminué par exemple.
Bref, je vis une grande frustration présentement car il « back » au sujet de notre relation pour cette raison. Il dit ne pas vouloir l’avoir à d’autres endroits et je peux le comprendre. Pourtant, l’herpes de type1 bucal est aussi contagieux, risqué ou transmissible que le celui que je possède au niveau génital.
Auriez-vous de l’informations supplémentaires sur deux partenaires ayant le virus de type 1 à des endroits différents ou sur les risque associés de transmissions d’un endroit à l’autre pour le même type?
Merci de votre aide.
je viens de lire qu’il existe un groupe de rencontre, mais je vois pas si celui de ce soir a lieu? merci
Mon copain m’a avoué après 4 ans de vie commune qu’il avait l’herpès, j’ai été très déçu de l’apprendre si tard … Surtout que j’avais très envie d’avoir une famille … Bref nous avons eu notre première relation non protégé, il y a 4 jours puisque j’ovulais du coup je ressent des petits picotements depuis ce matin j’ai peur d’être atteinte même si j’étais au courant des risques, je ne désire franchement pas être atteinte
Bonjour, depuis 2 semaines je me sent vraiment bizarre, j ai peur d’avoir attrapé`l herpes de plus j’arrete pas de pleurerr et maitenent je sent mon oeil droit vraiment bizarre je deprime, je venais de passer par une depression, de l’anxieté des crisses d’angoises. Je me sentait enfin mieux pret a vivre la vie de nouveau et tout ce la m’arrive. Demain je dois passer les test, j’ai tres peur de ma reaction, j’ai pensé a m tirer une balle , mais la douleur que je peut causer aux gens que j’aime me donne la force de continuer a vivre, je me sent bizarre, je suis épuissé la peur que je resent ne se compare en rien avec la peur de contagier quelqu’un que j’aime, ma blonde ma famille. mon petit frere que pour lui je suis comme son frere et maitenent j ai meme peur de m aprocher de lui je sais pas quoi faire, je suis épuissé de me battre, j’ai toujours voulu avoir des enfant et je peur de ne pas pouvoir, je resent chaque jour la douleur de mes proches, je l ai dit a ma blonde, je veux qu’elle s’eloigne de moi, mais elle veut pas elle veut rester avec moi , mais je veut pas qu’elle vive ce que je vis surtout qu,elle ne le merite pas tout a été ma faute, je badtrip j y pense tout le temps je reve a ca je me couche je me leve en pensant a sa, j ai peur maitenent de devenir aveugle ou je sais pas, je connais tellement pas cette maladie et l’internet ne fais que m’apeurer encore plus je me sent perdu, je veut aussi m’éloigner de ma famille par peur que qu’elqu un soia touché je sais pas si je serais assez fort pour passer par tout ce la stp je vous en pris donnez moi un bon conseil, j’ai besoin d’aide. je me fous un peu de fourrer tout m vie avec un condom ou laisser ma blonde pour son bien je vx juste pas contagier quequ’un que j’aime, avoir des enfants, faire partie de la vie de mon petit frere, sqans avoir peur de lui faire du mal merci
Bonjour colocolo,
En premier lieu, je vous suggérerais de rester calme face à la situation. Vous savez, 25% de la population vit avec l’herpès génital et 60% de la population vit avec l’herpès buccal. Ceci n’est pas une condition chronique. En premier lieu, il faudrait que vous obteniez les résultats d’examen pour confirmer s’il s’agit bien de l’herpès (vous semblez décrire une possible condition d’herpès oculaire, est- ce cela?).
Une fois que vous aurez eu des résultats, je vous invite à nous écrire à l’adresse info@itsrencontres.com ou nous pourrons discuter plus en détail de votre situation particulière.
L’équipe ITSRencontres.com ISTRencontres.fr
Bonjour, je viens de recevoir un diagnostic d’herpes symplex type 2 hier. En même temps après 5 ans de célibat et à 60 ans, je viens de rencontrer un homme extraordinaire et c’est réciproque. Ma question est: est-ce qu’il est dangereux de l’attraper juste par le baiser (bucal). Quels sont les risques pour lui…comment lui expliquer ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Merci
Bonjour,
Est-ce que vous résidez dans la grande région de Montréal? Si oui, je vous suggère de participer à une prochaine rencontre du groupe de soutien Herpès de Montréal pour répondre à vos questions de façon plus adéquat.
je viens d’apprendre que jai l’herpes en plus j’avais passé mes test en juillet javais rien et la personne que je voyais ma dit que ces tests sont négatif et la sem derniere jai apprit que jai l’herpes et elle ma dit non pas moi qui te l’ai donné. alors quecest la seul avec qui jai eu des relations sexuelle protegé, cependant elle a saigné et jai recu du sang sur le pubis et jai eu deux plaques qui mont poussé par la suite. question si il y a recidive cela revient t’il au même endroit
S’il y a récidive, habituellement les symptômes reviennent au même endroit mais elles peuvent se déplace. Habituellement elle se retrouvra dans la région de la ceinture jusqu’au cuisse.
Si vous pouvez venir à une rencontre du groupe de soutien Herpès de Montréal qui a toujours lieu le premier vendredi du mois (prochaine rencontre vendredi le 4 octobre 2013), les animateurs sur place se feront un plaisir de répondre à toute question que vous pouvez avoir sur l’herpès génital.
Bonjour, il y a une semaine, j’avais tous les symptômes de l’herpès génital et après une visite chez la médecin, celle-ci me confirme juste en voyant mes symptômes dont l’apparition des boutons que c’est l’herpès. Elle m’envoie donc faire une prise de sang. Les résultats sortent négatifs et ne renouvelle donc pas ma prescription mais ne sait pas ce que j’avais! Est-ce que les tests sanguins sont fiables?
Il serait préférable d’effectuer une deuxième consultation via un autre médecin et de passé de nouveaux tests dans une clinique spécialisé dans les infections transmises sexuellement – infections sexuellement transmissible.
Si vous demeurez au Québec dans la grande région de Montréal, il existe le groupe de soutien Herpès de Montréal qui pourrait vous être d’une grande aide. Les rencontres ont toujours lieu le premier vendredi du mois.
Vous trouverez tous les détails ici à l’adresse https://www.itsrencontres.com/std_info.php sous la section »Ressources Herpès Génital »
Bonjour, je vis avec l’herpès génital depuis trois ans et malgré que je sache très bien que ce n’est pas mortel, qu’il y a pire, etc (bref, tout ce que mon entourage me dit pour me rassurer) j’ai beaucoup de mal à vivre avec. J’ai l’impression d’être salie… j’imagine que pratiquement tout le monde ressent cela à un moment ou un autre après un diagnostic.. mais je trouve cela très long, trois ans sans pouvoir en revenir… bref, je voulais savoir si vous faites également des rencontres à Québec? Si non, y a t-il des activités que vous organisez parfois qui se trouvent à Québec? Merci beaucoup!
Bonsoir Caroline,
Il est possible que nous organisions une rencontre du groupe de soutien et d’entraide pour l’herpès génitale à Québec dans les mois à venir. Ceci est en développement.
Mais je vous recommanderais fortement de ne pas attendre et de venir à une rencontre du groupe de soutien et d’entraide d’herpès de Montréal. Croyez moi, le déplacement en vaut réellement la peine (même en autobus). Ceci vous aiderait grandement à cesser d’avoir mal à l’âme et de mettre fin à cette sensation de vous sentir »salie ».
Bien sur, certains membres organisent des événements à Québec. Je vous invite à consulter le forum en ce sens : https://www.itsrencontres.com/forum/bb.php?fid=16 . Je crois qu’il y a d’ailleurs une proposition d’activé pour décembre (2013).
D’accord merci, j’essaierai de venir 🙂 Si jamais vous organisez une rencontre à Québec, où puis-je aller pour me tenir au courant de la date et l’heure?
Bonsoir,
je vous écrit car après plusieurs tentatives, j’ai décidé d’arrêter de voir la personne qui m’a transmis l’herpès..car la trahison a mené à la perte de confiance..enfin, maintenant j’aimerais rencontrer quelqu’un après quelques années de célibat..entre la personne qui me l’a transmis et là j’ai essayé de rencontrer une autre personne mais qui n’était pas porteur de l’herpès et ça été un désastre car la personne m’a rejeté..peut être qu’a la deuxième rencontre c’était trop tôt..ce que j’en déduis..enfin, je voulais et je veux tellement être franche. Bref, là il y a une personne à laquelle je suis intéressée mais j’ai une peur énorme du jour où je vais devoir lui dire..
Avez vous des conseils?? Après combien de rencontres, comment le dire..enfin, je sais que comme je lis, s’il me rejette c’est que la personne me méritais pas mais bon, j’aimerais mettre toute les chances de mon côté car je suis écoeurée d’en «chier»..
merci
et s’il y a une rencontre à Québec, je serais très intéressée..je suis déjà venue à Montréal pour une rencontre et c’est vrai que cela m’a beaucoup aidé..par contre, avec mon horaire du moment, cela ne me permet pas de m’y rendre donc s’il y aurait une réunion à Québec, je serais ravie..
J’ai des symptomes d’herpès genital depuis un peu moins d’une semaine. Aujourd’hui, je suis allé voir un médecin (elle croit que c’est l’herpès) et je suis allé faire des tests pour être certain de ce que c’est. Aujourd’hui, je crois que j’ai passé la pire journée de ma courte vie (je suis un home dans la fin vingtaine). J’ai honte, j’ai terriblement peur, je me sens si seul, je ne sais pas à qui en parler… J’appréhende les résultats de tests et j’espère encore que ça ne soit pas l’herpès, mais les chances sont très fortes que ça le soit. Le seul bon côté de ma journée est d’avoir trouvé ce site. Habituellement, je suis confidant, sûr de moi et inébranlable. Mais ce soir, je me sens tellement vulnerable et seul. J’ai pleuré toute la journée… Je ne sais pas trop pourquoi j’écrit ce texte, ou ce que je recherche, peut-être un peu de soutien… J’aimerais aussi savoir s’il va y avoir une rencontre du groupe de soutien bientôt, parce que honnêtement, je suis tout perdu… Merci
Voici les date pour les rencontres de 2014 qui ont toujours lieu le premier vendredi du mois.
Vendredi 3 janvier 2014
Vendredi 7 février 2014
Vendredi 7 mars 2014
Vendredi 4 avril 2014
Vendredi 2 mai 2014
Vendredi 6 juin 2014
Vendredi 4 juillet 2014
Vendredi 1 août 2014
Vendredi 5 septembre 2014
Vendredi 3 octobre 2014
Vendredi 7 novembre 2014
Vendredi 5 décembre 2014
Bon d’accord voyons voir ce que ca donne .
J’y serai le 3janvier si cest possible a mon horaire .
Jai eu mon diagnostiques d’herpès il y a quel ques année . Je vien de sortir d’une relation don jai dit la vériter depuis le début et qui a duré six ans et fini au mois de février passer …ce qui ma rendue un peut mady .. Jai du mal a surmonter mon estime et a etre alaise d’en parler ouvertement a la gente fiminine . et que dire de mes ami qui ce demande pourquoi un beaux jeune homme ne cruz pas ou est timide enver les filles .
Est tu gay ? Est souvent la question quon ma poser et j’en est ras le bolle . Je ne peut pas acceder a mon compte encore mais jaimerais davoir y a t’il des café causerie hord de vos session information un point de rencontre une fois semaine ou quel que chose dans un café ou un resto et est ce que votre site de rencontre est asser actif ou est ce que tout le monde laisse fair du au cout de l’abonnement ? Il y a t’il dautre site de rencontre totalement gratuit ou recevoir nos message nous coût rien ? Merci de repondre Jhonny D
Bonsoir,
Je vous invite à venir au groupe de soutien demain soir le 3 janvier. Le groupe sert justement à se supporter mutuellement et de partager de l’information crédible sur le sujet.
Fait à noter, le groupe de soutien est quelque-chose de complètement séparé du site de rencontres.
Concernant vos questions, concernant le site de rencontre, il est assez actif mais effectivement, cela dépend de votre age et de la région ou vous habitez. Il y a effectivement beaucoup de membres de la grand région de Montréal et de la ville de Québec. C’est le seul site de rencontre francophone en existence. Dans un monde parfait, tout serait gratuit mais il faut malheureusement payé les comptes. Sans la participation financière des membres qui se procurent un abonnement, il serait tout simplement impossible d’exister et je profite de l,occasion pour les remercier de tout cœur. Mais l’inscription, la participation au blogue, au forum, l’envoi de flirts et les demandes d’amitiés sont tous gratuits.
Au plaisir de vous rencontrer sur place demain soir.
Bonjour,
Je suis pas mal comme tout le monde. J’ai passe des tests avant Noel et je vais recevoir mes resultats la semaine prochaine mais c’est clair que c’est un resultat positif de type 2 qui m’attend.
Comme tout le monde a ecrit, j’ai l’impression que ma vie est fini et je vais contamine qqn dans mon entourage. Je suis enrage contre la vie et contre moi d’avoir pogne ca!!
Le pire c que je suis en couple et que j’ai pas dit a mon chum que j’avais ete passe les tests pi toute. On dirait que je crois encore au pere noel.
si l’horaire est bonne, ya une rencontre demain soir pis faudrait vraiment j’y aille parce que moi aussi j’ai des idees tres noires. je capote en criss…
Je vous invite à venir à la première rencontre du groupe pour 2014 demain soir. Vraiment, c’est l’endroit idéal pour discuter du sujet spécialement dans votre situation.
On vous attend sur place demain soir.
Merci beaucoup votre groupe m’a été d’une grande aide. je le conseille a tout les gens qui
Ont une problématique ou tout personne qui ont eu un diagnostique récent . Vous m’avez fourni
Une information qui réduit de beaucoup mon stress et qui me permet de mieux vivre avec
Mon its .et a tout les nouveau usager je vous encourage a participer a une rencontre votre vie
N’est pas fini et une rencontre au groupe vous le prouvera , ils son tellement fin et fine vous allez les adopterez . cette une chance d’avoir un tel support et une expertise il sauront vous guidé . .prener le temp de fair un group ca vaut le coût
Bonjour,
Recceement je suis tomber amoureuse d’un homme et j ‘ai appris a ce moment la qu ‘il avait lherpes genetal type 2. Tous comme plusieurs gens jai beaucoup lu sur l’internet mais je suis pas certaine si c’est renseignement sont exacts. Je ne suis pas porteuse du virus et jai lu sur l ‘internet qu ‘il etait possible de passer un test ADN pour savoir si je pourais conttacter cette condition. Ext ce exact?
Merci
Jocelyne
Je me pose la même question que toi, J’aimerais bcp savoir la réponse. C’est à dire que si mon amant n,a pas de symptômes actifs, est ce qu’il peut même passer une prise de sang pour voir s’il est immunisé contre l’herpes 1 et ainsi ne plus avoir peur d’avoir de relation sexuelle avec moi?? merci, la réponse ferait une grande différence dans ma vie seuxelle.
Bonjour, serait-ce possible de rappeler l’heure et l’endroit des rencontres? Désolée, je n’arrive pas à trouver les infos sur le site!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre site. Je ne peux que dire : Enfin ! Cela me fait tellement de bien de lire tous ces commentaires. On se sent moins seul …. En effet, j’ai l’herpès de type 2 et je peux dire que la journée où le médecin me l’a appris de façon assez abrupte et vulgaire .. j’ai eu de la misère pendant un an à l’accepter. J’ai une petite idée d’où cela peut venir .. peut-être… Je dis peut-être car j’ai eu la chance par après de voir un super médecin, délicat et humain, qui a confirmé, lui avec des tests que j’avais bel et bien le virus. Et là j’ai appris que les doutes sur une certaine personne ne pouvaient pas être confirmés car l’on peut-être infecté et n’avoir une réaction que des années plus tard…. Comme lors de la survenance d’un choc ou traumatisme. Bref, il est donc beaucoup moins important pour moi de trouver la personne coupable de mon infection mais plutôt d’apprendre à vivre avec. J’ai très peu de récidives et elles sont minimes. Peut-être à cause du traitement que j’y applique: huiles essentielles. Mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de rencontrer quelqu’un à nouveau, ayant peur d’Infecter cette personne. Cela fait maintenant trois ans que je suis seule et je crois quil est temps pour moi de faire quelque chose pour changer cet état de fait. Je vous raconte tout ceci car il est dur, logistiquement parlant pour moi d’aller à vos réunions. J’habite en région et je travaille toujours le vendredi. Et puis votre site permet un anonymat qui aide aussi. Un immense merci pour cette porte ouverte vers quelque chose qui fait du bien !
J’avais envie d’Aller au groupe pour avoir de l’information exacte…Mais j’avoue qu’en lisant les réactions des gens, qui sont tout à fait normales, je me demande si celà va m’aider ou me nuire. C’est à dire que je ne sais pas si je me mets la tête dans le sable, mais je ne trouve pas que c’est une nouvelle si grave. En fait, c’est comme un feu sauvage, mais au niveau génital? Est ce que j’arrête d’embrasser qqun pcq il a le feux sauvage? non. De plus, lorsque je vois les statistiques (qui varient bcp d’un site à l’autre), il y a une grande proportion qui porte ce virus. Peut-être que je réagis comme celà, car je n’ai pas encore reçu de rejet à cause de cette maladie… Mais bref, j’Ai peur d’aller au groupe et de me sentir contaminée par les réactions négatives des autres…
Bonjour je viens dapprendre que je suis porteuse de ce virus. Jai peur je ne sais comment y faire face et j’aimerais savoir si en 2015 le groupe daide existe toujours? Il me serrait dune grande aide!
Bonjour,
Le groupe d’entraide et soutien herpès de Montréal est toujours en fonction. Vous trouverez tous les détails sur le site du groupe.
http://www.entraidesoutienherpes.com/
Au plaisir de vous voir au groupe.
L’équipe ITS Rencontres.com – IST Rencontres.fr
bonjour j’aimerais savoir s’il y a encore des rencontres !? et une petite question : es-ce qu’on peut aggraver ou plus aggrandir la grosseur des plaits !? ou es-ce que mes poussées vont toujours etre pareilles
Oui,
Les rencontres ont toujours lieux. Nous vous invitons à consulter le site du groupe d’entraide et soutien herpès pour connaitre la date de la prochaine rencontre.
Il est préférable de ne pas toucher aux plaies pour éviter d’aggraver la situation. Bien sur, vous pouvez toujours vous laver normalement.
Les poussées reviennent en général dans la même région mais il est possible que le virus puisse se déplacer d’un endroit à une autre de la région avoisinante.
Au plaisir de vous voir sur place.
L’équipe ITS Rencotnres.com – IST Rencontres.fr
Je viens d’être diagnostiquée ,présentement je fréquente quelqu’un on est pas encore sérieux je ne sais pas si je devrais lui dire si jamais ça se développe davantage entre nous.
Cette décision vous appartient mais poser vous cette question. Si la situation serait inversé, aimeriez vous être informé?
De plus, si vous êtes au courant de votre condition et ne le divulguez pas à votre partenaire, côté légale, vous vous exposez à la possibilité de poursuites au niveau civil au Canada. Malheureusement les précédents légaux existent.
Si vous désirez plus de détails, je vous suggère fortement d’assister au groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal pour discuter de votre situation.
Bonjour, je viens de recevoir un diagnostic d’herpès génital mais je ne connais pas le type. Je vous avouerais que cela est très difficile pour moi et j’ai beaucoup de misère à l’accepter, car j’ai toujours soigneusement choisi mes partenaires pour être certain d’avoir une relation sexuelle avec une personne que je connais et en qui j’ai confiance. En plus, j’ai eu une relation sexuelle non protégée le jeudi dernier ainsi qu’une autre avec une autre partenaire le samedi suivant… L’apparition des petits boutons c’est fait le dimanche matin. Toutefois, les deux filles n’ont aucun symptôme présentement. Je suis le seul a avoir des symptômes d’herpès.
Mon problème c’est que les boutons que j’ai (10), ne ressemble pas a ce que j’ai vu sur le site de clinique l’Actuel et aussi ils ne me démangent pas, ne me brûle pas, ni aucun autre symptômes mise à part les ganglions au niveau des aines qui sont enflés. Je vous dirait que si je me fit a ce que le médecin m’a raconter, du fait que mes boutons sont au niveau de mes testicules et au niveau de mes poils pubiens, de ce que j’ai compris, je ne pourrai plus jamais refaire l’amour de ma vie, car je risque de contaminer la personne du fait que je ne peut pas mettre de condom par dessus ses parties de mon corps. C’est pourquoi présentement je suis en « badtrip » total parce que jamais qu’à 24 ans j’aurais cru dire que je n’aurais plus jamais de relation sexuelle de ma vie …
Est-ce que ce qu’elle m’a raconté est vrai ou elle voulait me faire peur?
J’aimerais aussi avoir de vos conseils parce que présentement j’ai comme l’impression que ma vie sexuelle est complètement foutue! De plus, j’aimerais bien venir a votre rencontre du 8 janvier 2016, toutefois je ne sais pas si je vais pouvoir me présenter parce que j’habite en région!
Il est claire que votre médecin vous a très mal renseigné sur le sujet. Il est totalement faux et irresponsable qu’un médecin vous disent que vous n’aurez plus jamais de relations sexuelles de votre vie.
Malgré le fait que l’herpès génital qui est présente dans 25% de la population ne soit pas guérissable, on peut cependant bien le contrôler et diminuer les risques de transmission avec le port du condom, l’utilisation d’un lubrifiant et utilisez le médicament Valtrex (Valocyclovir) en mode suppressif entre autres.
Non, votre vie sexuelle n’est pas terminé. Ben que vous soyez en région, je vous recommande fortement de faire le voyage au groupe d’entraide et de soutien herpès de Montréal le 8 janvier prochain. Vous ne regretterez pas votre visite, je peux vous l’assurer.
En attendent, prenez ce moment pour prendre soin de vous spécialement avec la période des fêtes qui arrive à grand pas.
Est-ce qu’il existe un groupe de soutien à Québec?
Il n’existe malheureusement pas de groupe d’entraide ou de soutien à Québec en ce moment.
Cependant plusieurs personnes de la région de Québec font le voyage pour venir assister à une rencontre.
Le déplacement en vaut le coup.
Au plaisir de vous voir sur place.
Bonjour….ai ete diagnostique avec le virus de l’herpes de type 1 il y a deux mois….dont l’eclosion etait dans la bouche. Je suis encore sous le choc malgre que les irruptions soient parties…j’ai encore des sensations de brulures sur ma langue et dans la bouche et je ne sais pas quoi faire pour reduire le mal….et evidemment, cela me rend hyper anxieux…..est-ce que je vais avoir ce mal pour le reste de ma vie?…est-ce que cela va diminuer ou cesser?….j’aimerais rencontrer un specialiste pour me rassurer car les medecins que j’ai rencontre me disent que cela va partir d’ici quelques semaines….cela fait plus de deux mois !!…alors je ne sais pas qui croire 🙁
De plus – ai entendu quelqu’un me dit que l’un de ses amis en est mort…alors oui je suis tres inquiet….vous pouvez me renseigner ou avec qui prendre rendez-vous pour vraiment avoir un message clair?….merci beaucoup.
Bonjour, je pense venir assister à une rencontre. Cependant, c’est assez loin de chez moi. Pour ma part, c’est ma conjointe qui a été diagnostiquée porteuse. Nous l’avons mal vécu. Elle a assister à des rencontres qui l’ont rassurée. Quant à moi, je la soutiens du mieux que je peux. J’ai seulement une inquiétude. Quand elle a des poussées, elle se colle quand même sur mes jambes et sur mon dos par exemple quand elle me masse. J’aimerais savoir si il y a des risques de transmissions lors des contacts entre ses parties intimes et ma peau. Elle est persuadé qu’il peut seulement y avoir transmission si ses parties entrent en contacts avec les miennes, ou mes muqueuse du visage.
Je vous remercie d’avance.
Bon, j’ai su une chose aussi perturbante que ridicule en ce qui concerne les feux sauvages…selon la publicité dont nous sommes habitués, pour transmettre un feu sauvage ou herpès type 1 génital par voie orale… ceci serait bien pire!! Effectivement, s’agit d’avoir une lèvre tout simplement gercée ou craquée même sans feu sauvage ! (j’en ai qu’un il y a dix ans) PIRE ! Semblerait qu’il y a une période de 4-7 jours où il y a possibilité de transmettre AVEC DE BELLES LÈVRES SANS BOBOS!! NON, MAIS si c’est vrai… 100 % de la population sera infectée, car personne n’a eu ces infos aussi pointilleuses, peu importe le média ou livre ou site web ou même par les médecins ! C’est ridicule!!!??
Avez-vous une opinion là-dessus ? Quoi faire ?? Plus de baisers ? condom sur la bouche en tout temps ???
Le problème avec l’herpès buccal (type 1 – feu sauvage ou bouton de fièvre) et autant l’herpès génital (type 1 et type 2) est qu’il est transmissible lors de crise asymptomatique, soit lorsque le virus n’est aucunement perceptible ou visible. Et aussi, l’herpès buccal peut se transmettre dans la région génitale lors de relations oraux génitaux.
Voilà qui explique pourquoi autant de personnes sont touchés. On parle de 25% de la population serait porteur de l’herpès génital et que 60% de la population serait porteur de l’herpès buccal. On parle de 80% de la population qui vivrait avec l’herpès génital et/ou l’herpès buccal et les chiffres ne cessent d’augmenter.