Un film qui mets l’accent sur une personne vivant avec l’herpès? Quelle surprise de prendre connaissance de l’existence de ce film qui a pris l’affiche en 2010. Le film s’intitule Lucidité Passagère.
Un personnage central vivant avec l’herpès génital
Le film raconte l’histoire de quatre personnes qui portent chacun leur croix par rapport à des évènements marquants de leur vie. Cependant, le personnage de Véronique, interprété par la comédienne Hélène Florent, partage ses angoisses par rapport à l’herpès génital qu’elle a contracté. Tout y passe, de la colère du rejet jusqu’à la honte et les phobies qui l’habitent par rapport à cette infection d’herpès génital.
Il est assez rare de voir un long métrage où l’un des personnages principaux vit avec une infection transmissible sexuellement – ITS ( IST, MTS, MST ). Il y a eu, bien sur, le classique « Philadelphia » mettant en vedette Tom Hanks racontant l’histoire d’une personne vivant avec le VIH – SIDA. Il est plutôt rare de voir un scénario traité de la perception d’une personne vivant avec l’herpès génital.
Ce film est un « must » à visionner pour toute personne qui vit avec l’herpès génital. C’est tout un effet miroir.
Soyez le premier à commenter