L’Organisme COCQ-SIDA (Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le SIDA) y va d’une campagne de sensibilisation audacieuse afin de modifier les perceptions sociales envers les personnes vivant avec cette I.T.S. – I.S.T, soit le avec le VIH – SIDA (virus de l’immunodéficience humaine – Syndrome de l’immunodéficience acquise).
Campagne audacieuse perceptions VIH – SIDA
Elle y va d’une campagne publicitaire attaquant de plein front les perceptions sociales négatives envers cette I.T.S. – I.S.T avec le thème « C’est le SIDA qu’il faut exclure, pas les séropositifs ». Des affiches publicitaires mettent en vedette les personnalités québécoises Véronique Cloutier, Josée Lavigueur, Mario Dumont et Chantal Petitclerc en prêtant leur image associée à un texte qui met en évidence l’absurdité et la discrimination envers les gens séropositives.
La campagne est inspirée de la campagne française « si j’étais séropositif » de l’association AIDES en France qui a connu un grand succès.
Perceptions sociales négatives VIH – SIDA
Le tout a pour but d’amener le public à réfléchir sur leurs perceptions personnelles négatives envers le VIH – SIDA. Le message exprimé par chacune des personnalités met en évidence le but de la campagne contre cette I.T.S – I.S.T. Est-ce qu’on remettrait en cause le message et le talent de ces personnalités publiques, politiques et sportives si elles étaient séropositives?
Le site de rencontres I.T.S. – I.S.T. Rencontres aimerait souligner l’audace de cette campagne et toute l’équipe de I.T.S. – I.S.T. Rencontres et fière de l’appuyer au plus haut point.
Nos félicitations au COCQ – SIDA et à tous les personnalités qui ont eu l’audace et l’ouverture d’esprit de s’associer à cette campagne de sensibilisation de cette I.T.S. – I.S.T.
Soyez le premier à commenter